encore un compteur

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Derniers Commentaires

Lundi 4 mai 2009 1 04 /05 /2009 22:34

Lors du dernier conseil municipal nous avons assisté aux grandes manœuvres municipales.

N’insiste pas, je ne sais pas si Bob est toujours barbu because il n’était pas là. Enfin quand je dis « pas là » j’entends physiquement car il s’est fendu d’une lettre à Dudu que celui-ci nous a lu en fin de conseil. Figure toi que le Grand Bob en a marre des blogs il menace même de saisir la justice, rien que ça, ça fait peur hein !!!

Mais revenons au sujet principal : L’opposition se rassemble !

Dudu est vert de rage, tu te rends compte, ils ont même fait une déclaration commune dans les journaux. Ça lui reste en travers de la gorge au Dudu, il faut casser cette union avant qu’elle ne se soude vraiment. Oui mais comment ? Simplement en utilisant le sujet sur lequel les deux listes d’opposition ne sont pas d’accord : Chablais-Parc Gare.

Et comment faire ? En flinguant Anne Michel, c’est tellement plus simple de taper sur la benjamine, par la même occasion il égratigne JP Benoist, mais là c’est une autre limonade car l’avocat il a de la répartie et il va répliquer, c’est bref mais c’est net et clair.

 Monte le son au moment de l'intervention de JP Benoist l'audio n'est pas top!!!

La mauvaise foi de Dudu.

« En combattant ce projet vous porterez la responsabilité devant les annemassiens et allez à l’encontre du plan de relance car les entreprises sont engagées etc… »

Quel argument, ça c’est du lourd !

La crise n’est pas prétexte à faire des conneries, la relance ne signifie pas obligation de construire n’importe quoi, bien au contraire.

Moi aussi je suis CONTRE chablais truc, voici pourquoi :

1° On nous annonce 450 logements et on nous dit que cela correspond à 700 habitants, il est vrai qu’Annemasse est peuplée en majorité de célibataires et de veufs (ves), bref on se fout de la gueule du monde.

2° Faisons semblant de croire aux 700 habitants supplémentaires dans le quartier, disons que ces habitants possèdent 1,2 voitures soit 840 véhicules, maintenant admettons que ces véhicules rentrent et sortent une fois par jour soit 1680 rotations, à cela il convient d’ajouter les visiteurs et les clients des commerces soit 800 par jour qui arrivent et qui sortent, faisons nos comptes : 1680 + 1600 = 3280 véhicules supplémentaires/jour. (Hypothèse basse, voire ridiculement basse)

a)      Où stationnent ces véhicules ? Il n’est prévu que 300 places de parc pour le quartier.

b)      Que se passera-t-il aux heures d’affluences ? A-t-on prévu des itinéraires bis ?

c)       Le nom Chablais parc est une escroquerie intellectuelle car dans ce nouveau quartier les parcs se trouveront sur les toits et en position verticale sur les murs, le reste n’étant que ruelles minérales ombragées.

d)      Sur l’étude d’impact on apprend que les réseaux d’assainissement sont déjà saturés, a-t-on prévu de les redimensionner pour absorber les apports que créera ce nouveau quartier ? Où alors a-t-on prévu d’installer un Grand Sachem au sommet de la future tour pour faire une danse magique pour faire fuir les nuages dès que ceux-ci menaceront ?

Etc…etc… la liste des gabegies mériterait un article livre entier.

Moi je dis que si ce projet va à son terme c’est Dudu et son équipe qui porteront la responsabilité d’avoir créé un quartier invivable !

Cela dit je dois reconnaitre que la manœuvre et la fausse indignation de Dudu est plutôt bien vue et je crains que certaines têtes inertes n’en profitent pour remettre en cause le rapprochement inespéré des oppositions annemassiennes. L’avenir nous le dira.

Comme je l’écrivais en préambule, sa majesté Bob 1er Roi d’Annemasse et Empereur de l’agglo a brandi la menace de poursuites judiciaires car selon lui les blogs diffusent calomnies et rumeurs, pire Anne Michel a osé parler de la piscine, elle a même été jusqu’à dire que sa majesté ambitionnait son futur poste à l’agglo bien avant l’élection municipale.

Pour ma part je crois que tout ceci n’est que vérité, La présence de notre Bobby en position éligible sur la liste à Dudu  n’était pas un hasard. La piscine souffre de vieillesse et de défauts de conception, c’est également la vérité. Quand au deal conclu par bob avec l’agglo, savoir, Annemasse paie les travaux de rénovation soit 12 puis 15 puis 17 millions d’euros et l’agglo assure les frais de fonctionnement, je crois savoir que c’était un mauvais calcul car il semblerait que l’équipe Dudu manœuvre pour ne plus assurer la totalité de cette rénovation trop lourde pour Annemasse par ces temps de crise.

Où est la diffamation ?

N’a-t-on pas le droit de commenter et critiquer les fatwas du grand bob ? Il est roi et empereur certes mais ce n’est pas Dieu tout de même.

Ce n’est qu’un début, la suite dans quelques jours.

 

Vite une anisette !

 

 

Erebus

 PS d'autres extraits sont dans la boite et bientôt en ligne avec des gros plans intéressants.

Par Erebus - Publié dans : politique régionale - Communauté : Les sympathisants de l'UMP
Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Et voilà l'objet du crime de lèse majesté afin que tes lecteurs puissent mieux comprendre.

Un commentaire mis sur le blog d'Espaces Libres déclarant que je suis CONTRE le projet de Chablais Gare tel que proposé par la Municipalité.

Le commentaire :
"Anne MICHEL, Posté le vendredi 17 avril 2009 12:01

Bonjour Espaces Libres,

Vous devez maintenir le combat contre ce projet démesuré que veut nous imposer la Municipalité.

Alors que la Municipalité se vante au sujet du projet ANRU "de la création d'une zone de centralité forte à l'intérieur du quartier du Perrier et de l’élaboration d’un nouveau paysage urbain de qualité : réfection du coeur du quartier (place du jumelage) et du secteur de Joroux, ainsi que de l'amélioration du cadre de vie et de la volonté de faire du Perrier un « quartier jardin » : rénovation urbaine dans une exigence de qualité environnementale, réhabilitations" on constate qu'à nouveau le centre ville d'Annemasse va être sacrifié au bénéfice de toujours plus de densification et de moins en moins d'espaces libres et végétalisés.

Je soutiens par conséquent l'action que vous menez et sachez que vous pouvez compter sur moi dasn votre combat.

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition - Annemasse
N°2 Liste Pour Annemasse"


Je rappelle qu'avec Jean-Pierre nous avons fait campagne contre ce mauvais projet et que lors de ce conseil municipal nous avons à nouveau voté CONTRE.

Et Monsieur le Maire, oui je prends mes responsabilités devant les Annemassiens et sachez que je continuerai à dénoncer ce projet que je considère comme mauvais.

Anne MICHEL
Commentaire n°1 posté par Anne MICHEL le 05/05/2009 à 08h14
Salut EREBUS,

Moi non plus ce projet ne me plait pas,j'aurais préféré de petits immeuble,un parc et une creche
la vie en trois mots pour faire simple! et le palais de l'agglo si il en fallait un a la place de Terraillon il aurait été tres bien et ne generait personne.

Quand aux attaques contre madame Michel il n'y a pas besoin de mots,le procédé parle de lui meme.

Essayer de provoquer la division dans l'opposition est la derniere cartouche de cette municipalité qui ne supporte aucune critique,en cela elle ne renie pas ses origines,en plus ils
ont peur que ce projet comme d'autres s'enlise et comme ça les responsables ce ne seront pas eux.

J'ai une proposition qui devrait contenter tout le monde,la voix du peuple !

-UN REFERENDUM LOCAL SUR CHABLAIS GARE-

Par exemple deux questions :

-Voulez vous ce projet avec sa tour et le palais?

-Voulez vous un projet avec de petits immeubles?

C'est tres simple et toutes polémique sera inutile,maintenant reste a savoir si le référendum fait partie du dictionnaire de la majorité qui n'est élue qu'avec le quart des élécteurs,ça serait une façon de renforcer la démocratie ce qui en soit serait déja une victoire.

PIERRE.
Commentaire n°2 posté par Pierredesavoie le 05/05/2009 à 10h37
Quand la droite s'unie, le Kremlin tremble, pas l'habitude : depuis 30 ans ! normal
La réponse est à la hauteur de leur médiocrité, conseil du 29 Avril, à la façon de la Fontaine :

"Un renard coléreux, et un vieux singe en Colère"

Voilà à quoi s'est tenté le boss d'Annemasse :

Le renard coléreux lit une lettre du boss de l'Agglo (tient au fait où est-il ?), une lettre plutôt une missive, une longue plainte, où l'auteur blessé dit être attaqué, dénigré, calomnié, atteint dans son honneur, disant que certains blogs (un blog ?) de l'opposition divulguerait des choses fausses, des mensonges aux Annemassiens, damned !! la salle retient son souffle, le Renard coléreux tempèste d'une voix terrible : menaces de représailles devant la justice : la guillotine est prête !

D'autant que le Roi de l'Agglo avait prévenu tous ces Collègues,qui le soutienne(totalement faux d'ailleurs, renseignements pris).

Mais pourquoi la faire lire par Renard coléreux ?
Peur de s'exprimer devant ceux/celle qui le combat ?
Question morte, Chers lecteurs, nous avons à faire à un vieil élu, raîdit par des décennies de pouvoir, pouvoir restreint d'ailleurs par des déceptions Nationales, adieu les ors du Palais Bourbon, le Jardin du Luxembourg, alors on s'accroche à cette Agglo, tour de Babel, construite Pierre par Pierre, sorte de Ste Hélène où le Maître d'Oeuvre allait s'y enterrer à tout jamais, s'accrochant à 12 vices Présidents qui chaque mardi doivent subir, et supporter une écoute attentive du Vieux Singe, qui ne fait rire plus personne !...(calvaire cette Agglo pour les écoutants)
Mais, il faut terminer la fable, que dirait La FONTAINE?
Maître Renard sur un arbre perché, tenait une lettre ... je vous laisse finir
Ce qui finalement gratte la majorité, c'est cette soudaine UNION, qui durera de toute façon, même si UN SEUL dossier les "opposent", l'avenir se prépare, Maître Renard, le camembert vous le lâcherez, c'est sûr !!
Jean de la Fontaine
Commentaire n°3 posté par Jean de la F le 05/05/2009 à 12h35
Salut Jeff, alors vous vous êtes pris une bonne gauche par mon ami Christian qui d'ailleurs, au vu de ta vidéo, n'a pas perdu ses nerfs loin de là.

En ce qui concerne Anne Michel , il faut bien qu'elle accepte de prendre de temps en temps des coups dès lors qu'elle affirme régulièrement des co-----s sur son blog, comme d'ailleurs récemment sur le centre nautique.
C'est une question d'équité!
Commentaire n°4 posté par jls74 le 05/05/2009 à 14h01
salut Jean-Luc,
malheureusement ma connection internet ADSL rame un peu et pour envoyer une vidéo de 5 mn il me faut plus d'1 heure, sinon tu aurais vu si le dudu il perd pas ses nerfs.
C'est pas grave, j'ai d'autres extraits et je publie au fur et à mesure. Quand à Anne, je ne crois pas qu'elle raconte de conneries sur la piscine et tu sais bien qu'il y a un pataquès à l'agglo sur le sujet, dois-je sortir toutes les infos de suite ?

Par contre pour la manoeuvre conjointe Dudu Bob, je dis pas mal vu car certains cerveaux creux tenteront de s'en servir pour reprendre pieds.
je ne cite pas de noms !!!

cordialement

Erebus
Commentaire n°5 posté par Erebus le 05/05/2009 à 14h39
Une droite par la gauche : tu plaisantes JLS ?
C'est la mornitude qui vous gagnes au PS !
Faites gaffes ... le ridicule peut tuer
Le PPE va gagner l'Europe
Commentaire n°6 posté par Ségolène le 05/05/2009 à 15h10
Bonjour Jls,

J'assume totalement tous les propos qui sont tenus dans le blog Annemasse Avenir ainsi que les différents commentaires que je peux mettre sur les blogs.

Toutes les informations mises en ligne sur mon blog sont prouvées et justifiées, Jls, c'est bien ce qui dérange le maire et le président d'Annemasse Agglo.

Maintenant si cela vous dérange, cela ne peut que me faire plaisir et me motiver à continuer davantage mon travail.

S'agissant de prendre des coups, pas de soucis je suis capable d'encaisser et je vous signale que je ne suis pas comme certains à me répandre ou à faire part d'état d'âme que je n'ai pas de toutes façons.

J'ai été élue sur une liste d'opposition, mon rôle par conséquent n'est donc pas de soutenir la politique du Maire.

Cordialement

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition
Commentaire n°7 posté par Anne MICHEL le 05/05/2009 à 15h12
Salut Jeff, sur la piscine, j'attends avec impatience ton "pataquès". Je crois que vous n'avez pas bien compris que cet accord qui prévoit le transfert du centre nautique de la ville d'Annemasse vers l'Agglo est plutôt une bonne affaire pour la ville et cela amuse tout le monde de vous voir le critiquer, mais bon je ne voudrais pas ébranler vos certitudes.
Salutations
Commentaire n°8 posté par jls74 le 05/05/2009 à 21h30
Mme Michel, ce n'est pas parce que vous assumez vos propos que ces derniers représentent la vérité, notamment sur le centre nautique où vous vous fourvoyez complètement.
Ceci dit, ce n'est pas la peine de me rappeler que vous étiez élue sur une liste d'opposition, je l'avais déjà remarqué!

Cordialement
Commentaire n°9 posté par jls74 le 05/05/2009 à 21h33
Mme Michel, ce n'est pas parce que vous assumez vos propos que ces derniers représentent la vérité, notamment sur le centre nautique où vous vous fourvoyez complètement.
Ceci dit, ce n'est pas la peine de me rappeler que vous étiez élue sur une liste d'opposition, je l'avais déjà remarqué!

Cordialement
Commentaire n°10 posté par jls74 le 05/05/2009 à 21h33
jls,
Si mes propos étaient faux, il y aurait longtemps que j'aurai été traduite en justice.
Cordialement

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition Annemasee
Commentaire n°11 posté par Anne MICHEL le 05/05/2009 à 21h37
jls,
Si mes propos étaient faux, il y aurait longtemps que j'aurai été traduite en justice.
Cordialement

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition Annemasee
Commentaire n°12 posté par Anne MICHEL le 05/05/2009 à 21h38
Jean-Luc,
Tu sais que je n'affirme jamais rien sans preuves, prochainement je publierai un "truc" sur la piscine documents à l'appui, ne t'impatiente pas.

Par ailleurs quand tu dis que cet accord est bon pour Annemasse tu prêches pour ta commune avant tout, savoir Lucinges et je te comprends.
Pour ma part je pense qu'Annemasse s'est fait enfler avec cet accord, pourquoi ???

la piscine est d'utilité publique, elle profite à toute l'agglo et surtout c'est la seule de l'agglo.
Annemasse a financé la construction et le foncier y afférent, Annemasse financera les 17 millions d'Euros nécessaires à la restructuration et transfèrera le budget de fonctionnement à l'agglo.
Alons y! Annemasse pèse environ 40% de l'agglo donc elle financera en plus des travaux environ 40% des frais de fonctionnement.
Secundo, considérant que cet équipement profitera à tout le monde il aurait été raisonnable de faire financer la restructuration par l'agglo qui au passage économise les frais du foncier. Economie pour Annemasse= 17 millions x 40% soit 6,8 millions d'euros au lieu des 17 soit une économie de 10.2 millions d'euros. Le reste étant financé propostionnellement par les différentes communes.

Le pataquès, mon cher Jean-luc c'est que certains élus de la majorité Annemassienne semblent être du même avis que moi sur le sujet et prochainement je le prouverai!!!

Cet accord est bidon, il dessert Annemasse!

Erebus
Commentaire n°13 posté par Erebus le 06/05/2009 à 08h51
Mme Michel, si à chaque fois que quelqu'un dit une anerie, il était traduit en justice alors il faudrait multiplier le nombre de tribunaux par 100 ou 1000.
Quand on traduit un citoyen en justice pour ses écrits ou ses propos c'est pour injure publique, diffamation ou incitation à la haine, à la violence etc. Je pense que si un avocat traine dans les parages il confirmera mes dires.

Sur le centre nautique vous vous trompez, de bonne foi ou pas peu importe, mais l'ignorance n'est pas (encore) un délit.
Commentaire n°14 posté par jls74 le 06/05/2009 à 18h15
Quand on est meme pas capable de remplacer des cheneaux qui se sont écroulés au fil des ans innondant par là meme les cultures maraicheres du voisin,on évite de donner des leçons aux autres !
Je cite les tennis couverts de VILLE LA GRAND qui
sont sous la responsabilité de L'AGGLO !!!!!!!!
j'ai les lettres;

La aussi une visite sur place est tres instructive les morceaux jonche le sol DEUX ANS que ça dure,lamentable ce non respect du travail des agriculteurs ça va avec le reste le mépris avec lequel on est traité est indigne,je laisse
les élu(e)s juger de la méthode,on continura a assumer ces ruisselement on en a vu d'autres mais ces méthodes en disent long sur la politique

ALORS LES LECONS MESSIEURS A D'AUTRES BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE.

PIERRE.

la suite au prochain numéro !
Commentaire n°15 posté par PIERREDESAVOIE le 06/05/2009 à 21h55
Jeff, manifestement les mécanismes qui régissent les transferts de compétence entre commune et interco ne sont pas bien compris. C'est peut être d'ailleurs l'Agglo qui a mal communiqué sur ce sujet (j'en parlerai au VP en charge de la comm Mathelier).
Le centre nautique étant propriété de la ville d'Annemasse depuis des lustres, si il y avait eu transfert lors du passage en Agglo, alors le déficit de fonctionnement aurait été transféré mais en en tenant compte dans la commission locale d'évaluation des transferts. Ce qui fait qu'Annemasse aurait continué de subir son déficit ad vitam æternam et là vous auriez eu des raisons de gueuler. Tandis qu'en finançant l'investissement, la dette s'éteindra un jour au contraire du déficit qui lui sera toujours à la charge de l’Agglo. Ce transfert a donc constitué une dérogation mais qui se justifie à mes yeux par le rayonnement intercommunal de cet équipement.
Par ailleurs, il est faux d’affirmer que Annemasse abondera pour 40 % dans le budget de fonctionnement du centre nautique. C’est archi faux. Les budgets sont cloisonnés, la création de l’Agglo, comme à Nice s’est fait sur un transfert de recettes et de dépenses en observant un principe de neutralité budgétaire sauf pour le centre nautique qui lu n’a pas été repris dans ce calcul. Au bénéfice des Annemassiens !
Les règles de création de interco sont claires et vérifiées notamment par les autorités préfectorales.
Autre question ?
Salutations
Commentaire n°16 posté par jls74 le 07/05/2009 à 16h48
Mon cher Jean-luc,
Tu m'excuseras mais malgré tes efforts je ne suis toujours pas convaincu.
1° qui a parlé de transfert de propriété à l'agglo, certainement pas moi !
2° la dette d'Annemasse ne s'éteindra pas car en admettant que le financement de ces 17 millions soit étalé sur 30 ans on peut s'interroger sur le devenir de cette piscine dans trente ans. On voit aujourd'hui l'état désastreux où elle se trouve trente ans après sa construction. Dans trente ans il faudra repasser à la caisse.
3° Annemasse pèse 40% du budget global de l'agglo que tu le veuilles ou pas, budgets cloisonnés ou pas le résultat global est le même.
4° J'ai une autre idée: Pourquoi ne pas demander à lucinges de financer sur une de ses réserves foncières une piscine interco neuve pour la somme de 17 millions d'euros et l'agglo financerait quand à elle les frais de fonctionnement. cela présenterait plusieurs avantages: libération d'un terrain en centre ville qui pourrait être utilisé pour construire un foyer pour personnes agées en remplacement de celui géré par le CCAS d'annemasse en bon père de famille, je veux parler du foyer de la bioussaie pour lequel vous avez longtemps soutenu qu'il était en parfait état alors qu'il tombe en ruine. ce foyer va fermer dans quelques temps et il se trouve qu'il est situé sur le territoire de Guillaume, demande lui ce qu'il en pense et surtout ce qu'il comlpte faire en remplacement, lui qui se vante d'être le roi de la démocratie participative, a-t-il prévenu ou même rencontré les résidents pour leur expliquer qu'on va les foutre dehors.

Pour moi ce dossier est merdique et je n'ai pas peur de le dire et surtout je te rappelle que je ne suis pas seul à le penser car même parmi tes amis certains pensent comme moi.

Erebus
Commentaire n°17 posté par Erebus le 07/05/2009 à 18h49
Jeff, décidément j'aurais fait un très mauvais enseignant car j'ai du mal à me faire comprendre à mois que tu n'y mettes de la mauvaise volonté (quoique!!!).
1°) Dès lors qu’il y a transfert de compétence, il y a transfert de propriété, c’est automatique ce qui fait que dans 30 ans ou plus ou moins, si il y a construction d’un nouveau centre nautique alors ce sera l’Agglo qui le financera, pas la ville. A moins que d’ici là il n’y ait plus de commune (hypothèse pas exclue). Cela répond au point 1 et 2.

2°) Bon là je trouve mes limites de pédago, les budgets étant cloisonnés, le déficit actuel du centre nautique, 600 K€ à ma connaissance, sera financé par le budget général de l’Agglo. Cela n’impactera en rien les budgets communaux.

3°) ton point 4 est fantaisiste, mais compte tenu de l typologie à Lucinges, plutôt qu’un centre nautique je verrai mieux un toboggan. Ceci dit, Lucinges hélas n’a quasiment aucune réserve foncière hormis une centaine d’ha de forêt mais inconstructible.

Tu sais peut être ce que pense mes amis mais je sais aussi ce que pense les tiens.

Bon je m'épuise à t'expliquer les mécanismes de l'interco, il faut donc que j'aille me reposer.


Bon we.
Commentaire n°18 posté par jls74 le 07/05/2009 à 21h53
Juste une remarque non pas sur le centre nautique
mais sur les terrains constructibles de LUCINGES
ou d'ailleurs plutot ceux d'ANNEMASSE,pour la "petite" histoire qui rend les terrains constructibles ?

Le maire,les adjoints et le conseil municipal,
enfin a ANNEMASSE c'est comme ça,pour prendre un exemple :
-Au brouaz les terrains de l'ex futur clinique a l'endroit ou se trouvaient quelques cheveaux avant que ceux ci ne soient massacrés par des barbares étaient inconstructibles,un projet de clinique privée arrive et voila que ça change !

BON 8 MAI A TOUS !

ps
A part si ces terrains sont classés en zone rouge
leurs déclassement apres accord des différents services est bien du ressort du maire.
Commentaire n°19 posté par PIERREDESAVOIE le 08/05/2009 à 09h09
La commune de LUCINGE a une superficie de
769 hectares,celle d'ANNEMASSE moins de 500 !
bon il y a de la pente mais encore des zones a déclasser !
Commentaire n°20 posté par PIERREDESAVOIE le 08/05/2009 à 09h21
Oui Jean-Luc tu as raison Lucinges est une réserve d'indiens, mais dans l'agglo il y a d'autres communes et l'on peut tout aussi bien remplacer Lucinges par Juvigny ou Cranves sales ou......
Qui finance l'agglo ? Ce ne sont pas les communes ???? la dotation supplémentaire étant pratiquement absorbée en totalité par les salaires des 23 Vp et celui du Président.

Allez repose-toi bien et profite du 8 mai


Erebus
Commentaire n°21 posté par Erebus le 08/05/2009 à 10h05
Un dernier mot, ce qui impacte le budget de la ville c'est les 17 millions consacrés à la restructuration de ce centre nautique payés intégralement par la seule ville d'annemasse au bénéfice de l'agglo. Et puisque l'on transfère la propriété, alors l'agglo devrait également payer le foncier qui en son temps a intégralement été payé par les annemassiens, simple logique.

Erebus
Commentaire n°22 posté par Erebus le 08/05/2009 à 10h13
Erebus, il y a un dicton qui dit ceci:
"On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif!"

Dans le cas présent la comparaison est assez pertinente. Je ne vais pas user mon clavier à te faire comprendre ce que tu ne veux pas comprendre. Les communes ne financeront pas le budget du futur centre nautique, point barre !

Ensuite, sur les indemnités des VP, si seulement ce que tu affirmais était vrai, je serai un VP riche ! Le bonus de dgf s’élève à environ 3.3M€, tu divises par par 12 puis par 23, cela ferait presque 12000 € par VP. Nous n’en sommes pas là, nous ne sommes pas à l’Elysée !
Par ailleurs, quand nous avons créé l’Agglo, il y avait deux communautés de communes, et 5 syndicats qui ont été dissous. Soit environ si ma mémoire est bonne, 21 ou 2 Elus rémunérés. Alors certes la ligne budgétaire a augmenté, mais pas dans les proportions que vous imaginez. Là encore vous vous faites des films.
Commentaire n°23 posté par jls74 le 08/05/2009 à 17h06
Pierre de savoie,
Du fait que Lucinges est une commune rurale (enfin encore un peu) et que le scot préconise la densification ainsi que la préservation des espaces agricoles et naturels, on ne déclasse pas comme on veut, même en suivant la procédure. Nous ne sommes pas bloqués mais pas complètement libre quand même. Par ailleurs, les Ha de forêts que possède la commune eux sont situés en Zone naturelle et donc même si nous le voulions nous ne pourrions pas les déclasser. On l’a fait pour une petite partie mais située à mi chemin entre le bourg et le haut habité de la commune, mais c’est limité. Si nous avions déclassé des terrains agricoles cela aurait profité à leur propriétaire pas à la commune.
Et puis quand on veut renforcer la centralité, installer un centre nautique à la campagne, on a vu mieux !
Commentaire n°24 posté par jls74 le 08/05/2009 à 17h12
Tu as raison Jean-Luc,
c'est le pape qui va financer !

Erebus
Commentaire n°25 posté par Erebus le 08/05/2009 à 18h17
Effectivement un conseil municipal tumultueux et bravo à tous les acteurs. Enfin une avancée positive dans l'histoire de cette municipalité : la vidéo et merci à toi Erebus pour cette performance, même si les blogs dérangent. Au fait, en quoi ils dérangent ? Pour ma part, je prends et je laisse les informations qui me paraissent incongrues ! Les autres je cherche à m'en informer par d'autres moyens, c'est ce qui s'appelle la démocratie il me semble. Chaque citoyen est censé savoir un minimum ses droits et ses devoirs, et non faire la politique de l'autruche sous prétexte que tel ou tel chose ne l'intéresse pas ! Anne MICHEL est une jeune élue qui reste fidèle à ses idées et à la campagne qu'elle a faite avec ses colistiers. Ce n'est surement pas une illuminée et elle mérite le respect plus que tout autre conseiller municipal. Ses articles sur son blog c'est de la recherche avec son équipe. S'ils provoquent la colère ou l'indigestion des conseillers municipaux majoritaires, du Maire ou du Président de l'Agglomération c'est qu'elle n'a pas tout à fait tort. Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui gagne !
Demandez aux Annemassiens comment ils trouvent leur ville et je ne pense pas qu'ils soient tous d'accord à 100 % ! Alors la participation active dans les quartiers, c'est bien mais ce qui serait encore mieux c'est un référendum à l'échelle de la ville pour que la participation soit active effectivement !
Personnellement, je suis contre le projet Chablais Gare-Parc car c'est une surdensification inutile et de la bétonisation à outrance. Ne peut-on pas améliorer ce quartier en l'état sans le transformer totalement en lui mettant une tour de 17 étages ?!
Oui je sais, c'est du blabla, mais au moins je participe à la vie de ma cité. Merci.
Commentaire n°26 posté par Lilou le 08/05/2009 à 20h19
jls bonsoir,

Normalement "on ne déclasse pas comme on veut",et
c'est les "proprietaires qui en profitent" pas la commune ah bon ! en fait comme a ANNEMASSE avec des terrains agricole depuis que POS existe
ou le scot ou le plu... la commune achete déclasse ET REND CONSTRUCTIBLE et ça profite a qui :

la générale de santé qui se prend 65 000 METRES
A ANNEMASSE A 66 euros le metre ! (il ne semble d'ailleurs pas que le compromis ait été accompagné d'un cheque mais comme a pas plus vu le compromis que le cheque on peu tout imaginer)

Je pense que le déclassement de terrains ne devrait pas etre du fait du maire,c'est la porte ouverte a des réglements de compte de toutes sortes mais faire comme en SUISSE ou le canton et la confédération ont leurs mots a dire ainsi que le département de l'agriculture,la campagne
genevoise est autrement moins mitée que de ce coté de la frontiere,c'est d'ailleurs une des raisons qui font que de plus en plus de genevois habitent chez nous.
On ferait bien de prendre exemple déja pour sauvegarder nos futures générations QUI AURONT BESOIN D'ESPACE PLUS QUE DE BETON.
Commentaire n°27 posté par pierredesavoie le 08/05/2009 à 20h58
Pierre de savoir, bien sur "on ne déclasse pas comme on veut", je mettais en préambule que Lucinges était considérée comme une commune "rurale" ce qui met fin à la comparaison d'avec la commune d'Annemasse qui peut difficilement être classée comme rurale.
Mais quoiqu'il en soit, déclasser un terrain demande à respecter une procédure et je peux te confirmer que la chambre d'agriculture veille au grain.
Commentaire n°28 posté par jls74 le 09/05/2009 à 16h53
Jeff, ce n'est ni le pape, ni le contribuable Annemassien mais l'Agglo sur ses ressources propres que lui ont transférées les communes en échange de charges sur un principe de neutralité budgétaire. Sauf pour le centre nautique!
Commentaire n°29 posté par jls74 le 09/05/2009 à 16h57
JLS,bonsoir
Alors pourquoi a GAILLARD la mairie protege sa zone maraichere,GAILLARD n'est pas une commune rurale !
A ANNEMASSE on préfere les friches a l'agriculture,venez voir au BROUAZ,je vous invite cordialement a faire un tour des cultures
dans une franchise qui m'est coutumiere,si vous voulez venez avec JF,vous jugerez de vous meme !
C'est une proposition concrete,pas souvent la visite d'élus de gauche,ça changera un peu
cordialement.

PIERRE.
Commentaire n°30 posté par PIERREDESAVOIE le 09/05/2009 à 20h34
Pierre de savoie, comme vous le savez je suis élu sur une autre commune et aussi à l'Agglo, ce qui fait que j'interviens sur ce blog, ou d'autres, uniquement pour des débats qui sont audelà du périmètre Annemassien. Ce qui était le cas sur le sujet du centre nautique dans lequel j'ai pu lire des erreurs pour ne pas dire plus.
Le sujet du Brouaz ne m'est pas indifférent, d'autant plus que j'y ai résidé (aux merlettes exactement) mais je ne mèle pas des affaires purement annemassienne.
Salutations.
Commentaire n°31 posté par jls74 le 10/05/2009 à 13h45

Présentation

Encore l'heure !

Recherche

Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés